Comment travailler ensemble sur votre projet ?

  1. Contactez-nous afin de convenir ensemble d’un rendez-vous de préférence sur le chantier.
  2. Lors de l’entrevue, nous écoutons attentivement vos attentes, vos idées, vos souhaits. Munissez-vous de toute la documentation nécessaire pour illustrer ceux-ci.
  3. Nous vous exposons différents produits répondant à vos critères et nous envisageons ensemble plusieurs solutions. Les différentes alternatives diffèrent selon la matière première, la finition et les termes et conditions d’exécutions du contrat.
  4. Rapidement, nous vous envoyons un premier devis reprenant brièvement ce qui a été décidé lors du premier rdv.
  5. Si le devis rencontre vos attentes, nous irons plus loin dans la collaboration.
  6. Dès que nous avons reçu une réponse positive de votre part, nous fournissons un devis dès plus détaillé et si nécessaire, des plans 2D.
  7. Pour marquer votre volonté de travailler avec nous, nous vous demandons un  acompte de 30% afin de couvrir les premiers frais.
  8. Dès cet instant nous travaillons ensemble sur votre projet en mettant l’accent sur la communication afin de personnaliser au mieux l’aménagement de votre intérieur.
  9. Suivant le carnet de commande et l’ampleur du projet, le meuble peut être placé entre 3 et 8 semaines.
  10. Nous travaillons en étroite collaboration avec des architectes d’intérieurs qui peuvent fournir sur demande et en supplément un service de conseil en design ainsi que des plans 3D ou des croquis à main levé.

 

 

 Quelle matière première choisir ?

Bien que la tendance actuelle est aux panneaux de particules qui représente un excellent dérivé du bois, nous usinons aussi toutes sortes de bois massif tels que le chêne, le frêne, le pin, le meranti, ….

De nombreux accessoires peuvent compléter nos œuvres comme de la quincaillerie, éléments de plomberie, luminaires, …

 

  • Acier

Nous sommes désormais capable de vous proposer des réalisation en acier toujours 100% sur mesure

  • Bois massif

C’est une matière à la fois noble et durable qui requiert un savoir faire particulier. Il existe diverses essences de bois possédant toutes des qualités et des caractéristiques différentes.

 

  • MDF

Le MDF est un panneau polyvalent utilisé dans l’aménagement et la décoration d’intérieur. Il possède de nombreux avantages. Il est :

  • stable (propriétés physiques homogènes dans les trois dimensions)
    moins cher que le bois massif
    disponible en tailles et qualités variables
    peut-être ignifuge, hydrofuge, …

 

  • Multiplex

Le multiplex est composé de plis de bois (placages) successifs croisés et collés de façon perpendiculaire. C’est donc un panneau stable d’une qualitée supérieure.

 

  • Aggloméré

Le panneau aggloméré est fabriqué à partir de fibres ou de particules de bois collé sous pression et chaleur avec un liant. Il est moins dense que le MDF et ne possède que peu d’avantages si ce n’est son coût.

  • Stratifié

Un produit à haute résistance, une solution idéale pour les surfaces fort sollicitées.

 

  • Plaqué massif

Un produit de haute gamme possédant les avantages du panneau et l’élégance du bois massif.

  • Mélaminé

Un produit économique et décoratif  nécessitant un minimum d’intervention supplémentaire pour la finition sauf le recouvrement des chants.